lundi 24 janvier 2011
22.000 personnes mobilisées à Berlin contre les OGM
http://www.radinrue.com/spip.php?article6388
par radinrue.com
Berlin a résonné nature, bio, et écologie, quelques 22.000 personnes ont marchés dans les rues de la capitale allemande en réclamant l’arrêt immédiat des OGM. Les organisations écologique étaient venus du monde entier.
www.radinrue.com le XXII - I - MMXI, 21h45, Berlin, par : Benjy D. Pyrz,
La manifestation anti-OGM organisée à Berlin résonnait ainsi : "Nous en avons assez !"
Des tracteurs de couleur verte, des ballons jaunes et verts, des banderoles aux couleurs des divers mouvements écologistes de la planète, l’ambiance restait bonne enfant dans le cortège immense de 22.000 personnes qui bravant le froid ont quitté la Gare Centrale de Berlin pour se rendre devant la porte de Brandenburg.
Quelques 80 tracteurs ouvraient la marche. Tous les participants réclamaient une alimentation seine, sans OGM bien sur, mais également sans pesticides et engrais chimiques dont les qualités cancérigènes n’échappent plus à personne.
"Ces dernières années, nous sommes témoins d’un abaissement des standards de référence de la qualité alimentaire, c’est relativement dangereux pour les consommateurs. C’est quelque chose que les consommateurs ne souhaitent pas", expliquait dans la foule Reinhild Benning membre de la branche allemande de l’organisation Friends of the Earth.
Une nombreuse délégation polonaise était présente, dont des membres de l’organisation écologiste "Saint François d’Assise", la Pologne qui a connu récemment un violent scandale, s’apercevant que la viande infectée par la dioxine en Allemagne avait été livré par tonnes en Pologne. L’Agent Orange, défoliant produit par Monsanto et répandu sur la jungle vietnamienne par l’Armée américaine, puis la catastrophe de Seveso (Italie) survenue en 1976, sont les deux plus grandes expositions historiques aux dioxines.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire