Nombre total de pages vues

mardi 29 mars 2011

ogm, non merci

La clause de sauvegarde sur le maïs OGM invoquée par la France comme pour six autres pays de l''Union Européenne (France, Allemagne, Hongrie, Luxembourg, Grèce, Autriche et Bulgarie), vient d'être jugée illégale par l'avocat général de la Cour de Justice de l'Union européenne.



L'Union Européenne vient ainsi de décider à travers sa COUR DE JUSTICE, de rendre légal la culture des OGM sur le territoire français et européen.



Nous nous insurgeons évidemment contre cette décision lourde de conséquences . Les "pro OGM" utilisent maintenant le terrain judiciaire ,pour arriver à leurs fins et venir nous empoisonner jusque dans notre assiette.



Nous avions déjà dénoncer les importations d'OGM et la culture en organisant avec les faucheurs des actions d'envergure sur le port de Montoir Saint Nazaire. Ces actions nous avaient ouvert les portes du ministère de l'écologie . Les prises de positions du gouvernement et l'interdiction du Maîs MON 810 nous avaient un tant soit peu rassuré sur leurs intentions. Nous avons décidé de reprendre le combat pour dénoncer ce danger pour l'environnement, pour la santé et qui menace les équilibres économiques et sociaux.

reprenons le combat !!!

réunion : le jeudi 31 mars 18 h agora, maison des associations à saint nazaire,

Aucun commentaire: