Nombre total de pages vues

dimanche 14 mars 2010

Infos ADN, et INRA...

Information : Relaxe pour le refus d ' ADN

Bonne nouvelle sur le front du refus du fichage ADN. L ' ancien faucheur volontaire Benjamin Deceuninck (militant LDH et soutenu au niveau national et régional par la LDH ) a été relaxé ce matin alors qu ' il repassait en procès pour avoir refusé une deuxième fois de donner son ADN.Il était défendu par Jean-Jacques Gandini.

Le procureur a demandé lui-même la relaxe, en se basant sur un arrêt récent de la cour de cassation, qui dit que le prélèvement génétique des personnes condamnées doit être effectué dans un délai d’un an après l’exécution de leur condamnation . Comme Benjamin avait été condamné à un mois avec sursis en 2005 pour destruction de betteraves transgéniques, on ne peut plus lui demander son ADN cinq ans plus tard!

Pour ceux et celles que ça intéresse, j ' ai mis en page jointe les infos sur cet arrêt de la cour de cassation (10 juin 2009), qui est très clair.Prochaine étape: lancer une campagne de désinscription du FNAEG (le fichier des empreintes génétiques, qui compte 1,3 millions de profils à ce jour). La section LDH d ' Alès est à fond sur ce sujet.

Carole Rap membre du Bureau du Comité régional LDH Languedoc-Roussillon

à Montpellier : 27 bd Louis Blanc 34000 Montpellier

Tél./fax : 04 67 72 59 09

liguedesdroitsdelhommemontpellier@orange.fr

http://www.ldh-france.org/section/montpellier/






L' INRA a lancé une vaste consultation sur l'orientation de ses recherches.

Cela vaut quand même le coup de passer qques minutes à leur expliquer que leurs recherches (et donc notre argent !!) doivent porter par exemple sur les "PNPP" (purins, décoctions et autres...), ou sur des moyens naturels d'augmenter la fertilité des sols...enfin bref, sur toutes ces choses qui n'intéressent ni Monsanto, ni bayer ou autre grand groupe capitaliste !!!

Voici l'adresse de la consultation : Consultation INRA

Aucun commentaire: