Comme vous allez pouvoir le lire plus bas, la deforestation se porte a merveille en ce moment chez nos amis bresiliens
"D’après L’Institut National Brésilien pour la Recherche Spatiale, le rythme de la déforestation s’est fortement accéléré, en Amazonie, au cours des derniers mois de l’année 2007. Les premières analyses des images satellites laissent apparaître une perte d’environ 3,200 km2 entre les mois d’août et décembre, et selon l’Institut, l’étude définitive des données pourrait faire ressortir une surface détruite deux fois supérieure. Les chiffres provisoires, des six derniers mois, publiées hier jeudi par l’organisme brésilien sont sans équivoque : - Août 2007, perte de 243 Km2. - Septembre 2007, perte de 611 Km2. - Octobre 2007, perte de 457 Km2. - Novembre 2007, perte de 974 Km2. - Décembre 2007, perte de 948 Km2. Gilberto Camara, le directeur de l’Institut, a précisé qu’un rythme aussi important de déforestation n’avait jamais été mesuré sur cette période de l’année. Après cette publication, le gouvernement brésilien a dû reconnaître que, contrairement à ses annonces récentes qui se voulaient rassurantes, la situation devenait à nouveau très préoccupante. Cette évolution semble directement liée à la forte croissance de la demande mondiale en carburants d’origine végétale, demande qui nécessite l’exploitation de surfaces agricoles de plus en plus importantes. C’est, sans aucun doute, un argument supplémentaire pour tous ceux qui dénoncent, l’absurdité et le danger de faire rouler des véhicules avec des agrocarburants."
Michel Sage
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
En effet, il faut arrêter de nous bourrer le mou avec les biocarburants ! Manicore à fait des petits calculs , ils sont dispo ici : Manicore
On voit bien que ces biocarburants ne pourrons jamais permettre de maintenir la consommation actuelle à son niveau (qui d'ailleurs augmente tous les jours !)
merci pour ce lien tres interessant... Le velo,les transports en commun, le co-voiturage, y a que ca de vrai les amis!!!
es verdad claro amigos!
Enregistrer un commentaire